Les pneus Avon Spirit ST en première monte sur la moto électrique Luna Racer de Tarform

06.08.2021

MELKSHAM, UK, 26 JUILLET, 2021 – Avon Tyres à le plaisir d'annoncer que ses pneus ont été sélectionnés comme monte d'origine par Tarform, fabricant new-yorkais de motos électriques. Selon les termes du contrat, Tarform équipera son nouveau modèle Luna Racer avec les pneus Spirit ST d'Avon.

Pneu de tourisme hypersport d'Avon, le Spirit ST bénéficie de la dernière technologie pour des performances exceptionnelles, une maniabilité et une stabilité hors pair, un nouveau composé dual, augmentant l'adhérence sur route mouillée et le kilométrage, et des lamelles 3D pour une adhérence sur toute la surface de la bande de roulement.

Les tailles 110/80 à l'avant et 160/60 à l'arrière ont été choisies parmi les 19 tailles de la gamme du Spirit ST pour la Luna Racer de Tarform, moto qui peut se targuer d'une accélération de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes*, d'une vitesse de pointe dépassant les 190 km/h* (si autorisé), d'une autonomie de plus de 190 km* en ville et d'un temps de charge de 0 à 80 % de 50 minutes*.

Les motos Tarform, dont la Luna Racer, reposent sur trois principes clés. Une plateforme modulaire permet la mise à niveau continue des pièces et de l'esthétique ; des capteurs, un apprentissage automatique et une connectivité au service de machines intelligentes fournissent des informations significatives au pilote pour une conduite plus sûre et l'emploi de biomatériaux naturels à haute performance est prioritaire, tout comme la collaboration avec des fournisseurs éthiques.

Les motos Tarform sont montées à la main à Brooklyn, New-York. Disponible dès maintenant en précommande, la Luna Racer est mise en vente au prix de départ de 24 000 USD (soit 20 000 euros environ), les livraisons étant prévues pour la fin de l'année 2021.

Don Argento, directeur national des ventes pour l'Amérique du Nord chez Avon Tyres, a déclaré : « Nous sommes enchantés de collaborer avec Tarform et de fournir des pneus Spirit ST pour la moto électrique Luna Racer. Le développement durable est une priorité pour Avon Tyres et ce projet représente une étape importante pour s'aligner et contribuer directement à une initiative de premier plan en matière de processus plus respectueux de l'environnement. »

Pour sa part, Taras Kravtchouk, fondateur de Tarform, a déclaré : « La Tarform Luna Racer est un hommage à la culture Café Racer du Royaume-Uni qui a poussé une nouvelle génération à se lancer dans la moto. Le partenariat avec Avon Tyres s'est établi naturellement, compte tenu de l'héritage centenaire, de la fiabilité et des performances de pneus qui ont équipé de nombreuses machines classiques. Nous sommes fiers d'entrer dans une nouvelle ère de la moto et de travailler main dans la main avec Avon Tyres pour accélérer la transition vers une mobilité durable. »

* Les chiffres de performance cités ont été fournis par Tarform et n'ont en aucun cas été validés ni vérifiés par et/ou au nom d'Avon Tyres.








pneus-moto.ch - une offre par la Delticom AG 0